jeudi 30 août 2012

Mara Dyer 1 : The Unbecoming of Mara Dyer

Titre : The unbecoming of Mara Dyer
Auteure : Michelle Hodkin
Edition : Simon & Schuster
Trilogie : Mara Dyer

Date de parution : 27 septembre 2011
Format : hardcover
Nbr pages : 452
Prix : 12,54 sur Amazone


Mara Dyer ne pense pas que la vie puisse devenir encore plus étrange après s'être réveillée à l'hôpital sans se rappeler comment elle est arrivée là.
Mais elle le peut.
 Elle croit qu'il doit y avoir quelque chose derrière l'accident, dont elle ne se souvient pas, qui a tué ses amis et l'a laissée mystérieusement indemne.
 Il y a effectivement quelque chose.
 Elle ne croit pas pouvoir tomber amoureuse, après tout ce qui lui est arrivé.
 Elle a tort.


Mon avis
♥ ♥ ♥ 
COUP DE CŒUR
 P
 "Tu dois être une artiste et une folle, une créature d'infinie mélancolie, afin de discerner, à la fois le petit démon mortel parmi les enfants sains, dit-il son accent britannique se mêlant autour des mots, sa voix douce et basse. Elle se tient inconnue par eux et inconsciente elle-même de son fantastique pouvoir". Noah (page 59)

"Que ferais-tu si je t'embrassais maintenant?
Je fixa son beau visage et sa belle bouche et je ne voulais rien de plus que d'y goûter.
Je t'embrasserai en retour". Noah et Mara (page 377)

P

Quand Kami Garcia a posté en février dernier la couverture de The Unbecoming of Mara Dyer sur son profil Facebook, je me suis dis "I want this book God !". Je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture et du résumé. Dès lors, je n'ai cessé de penser à ce livre. J'ai même été jusqu'à le proposer à une maison d'édition pour qu'il sorte en français. J'étais folle de ce livre. J'étais convaincue que j'allais l'adorer, qu'il allait me posséder, mais j'étais loin de m'imaginer qu'il deviendrait une drogue pour moi. La lecture de ce livre m'a tué. 
Je savais que The Unbecoming of Mara Dyer racontait l'histoire de Mara qui se réveille à l'hôpital après avoir eu un accident dans lequel sa meilleure amie, son petit-ami et la sœur de ce dernier meurent et que c'était un thriller paranormal. Une histoire étrange avec un mec hyper sexy nommé Noah. Cependant, Michelle Hodkin a été au-delà de mes espérances. D'abord parce qu'effectivement il y a un type hyper sexy, totalement craquant, super arrogant et tellement riche que selon Mara, il vit dans le Tadj Mahal. Et qui plus est, est doté d'un don spécial. Ensuite parce que Mara est une héroïne pas comme les autres. Elle est touchante, marante, à la fois forte et brisée. Les hallucinations, la perte de sa meilleure amie perturbent sa vie. Elle ne sait plus si ce qui lui arrive est réel ou si elle est réellement folle. Sa santé mentale en prend un coup et la mienne aussi. A certain moment, je me suis demandé si je ne devenais pas folle. Puis, parce qu'il y a des scènes très romantiques qui m'ont fait vouloir être à la place de Mara ( la preuve avec l'extrait ci-dessus). Noah et Mara ne forment pas un couple officiel, mais ils sont amoureux l'un de l'autre.  Noah va aider Mara à se rappeler ce qui lui est arrivé la nuit où l'asile s'est écroulé sur elle et ses amis.
Maintenant que j'ai terminé The Unbecoming of Mara Dyer, je rigole en repensant à ce qu'on m'avait dit à son sujet : qu'il partait dans tous les sens. Ce qui est entièrement faux. En réalité, il a juste plusieurs énigmes dans le roman. La principale étant la quête de Mara pour recouvrir la mémoire...
Je ne peux pas vous dire combien j'aime ce livre parce que ne trouve plus les mots, mais je peux vous dire que j'en suis tellement dingue que je le prenais partout avec moi, que quand je ne le lisais pas, j'y pensais chaque seconde et que je m'en veux de l'avoir fini parce qu'il va falloir attendre tellement tellement tellement longtemps pour pouvoir lire la suite.
Je ne vais pas vous dire que vous êtes obligé de lire The Unbecoming of Mara Dyer parce que comme je vous l'ai déjà dit, on ne lit pas un livre par obligation, on lit un livre parce qu'on en est tombé amoureux, parce qu'on l'a dans la peau. J'espère alors que si vous lisez un anglais, mon avis vous aura convaincu. Je n'ai qu'une seule dernière chose à vous dire : N'hésitez plus si ce livre vous parle, courez le commander, car faire la connaissance de Mara Dyer et de Noah Shaw c'est quelque chose extrêmement essentiel et extrêmement effrayant.  The Unbecoming of Mara Dyer est définitivement, étonnamment et extraordinairement vital.
Merci à Michelle Hodkin d'avoir écrit cette histoire.


En bref :

Beau gosse à l’intérieur !
Frissons garantis !
Sensuel et captivant !

1 commentaire: