samedi 4 mai 2013

Kaleb - Saison 1

Titre : Kaleb
Auteur : Myra Eljundir
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Trilogie : Kaleb (tome 1)
Date de parution : 14 juin 2012
Nbr pages : 442
Prix : 18 euros.



À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes.
Et cela le rend irrésistible.
Terriblement dangereux.
Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer.
À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il ne sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule…
Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?


Mon avis

« Bon sang de chez bon sang ! J’ai le cerveau complément retourné ! » C’est ce que je me suis dit, il y a une semaine et un jour, lorsque j’ai terminé Kaleb saison 1. C’est la première fois que je mets autant de temps à publier une chronique après avoir terminé un livre. Faute à l’école et au fait que je consacre le peu de temps que j’ai, à écrire ma propre histoire.
Bref, comme je l’ai dit, ce p* de livre qui m’a complétement retourné le cerveau dans tous les sens et j’en ai fait presque pipi à la culotte. Oui, à ce point…
Il faut que je vous avoue, qu’entre Kaleb et moi ça n’a pas été le coup de foudre au premier regard, enfin pas entièrement. Si je me rappel bien, la première fois que j’en ai entendu parler c’était sur Facebook, sur la page de Wandering-World. Sa chronique m’avait plu, mais comme Kaleb était écrit à la troisième personne, je l’avais mis de côté. Comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne suis pas fan de cette narration. Mais récemment il est revenu à moi et je n’ai pu résister.
Avant que je ne le commence, je m’attendais à quelque chose de sombre et d’osé, étant donné la mention : « déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans. » Mais pas à quelque chose d’immense et de profond. J’ai eu raison pour ce qui est de « sombre » et « osé. » Enfin un auteur qui ne prend pas ses lecteurs pour des bébés ! Oui, il y a de la violence, des pensées mauvaises et du sexe ! Mais ce qui m’a surpris c’est que l’histoire est bien plus complexe que ce que le résumé laisse à penser. Énormément d’éléments sont mis en place dans ce premier tome. Et plus on avance dans l’histoire et plus de grosses révélations auxquelles on ne s’attend pas nous sautent à la figure. J’ai complément adoré ! Ce livre m’a tué.
Quant à l’histoire en elle-même, ben je n’ai pas envie de me lancer dans des explications parce que je risque de m’emmêler les pinceaux. Tout ce que je peux vous dire c’est peut importe à quoi vous vous attendez, il est impossible que vous vous attendez à ce que ce livre renferme exactement, car ici c’est du sang neuf ! Du jamais vu. Rare sont les livres où le personnage principal est mauvais. Même si Kaleb est mauvais, je n’ai pu m’empêcher de craquer pour lui. J’ai hâte de lire le tome 2 pour connaître un peu plus Abigail. Quant au Colonel, il m’a fait penser au gars dans Avatar…. Bref je ne l’aime pas du tout.
En gros, j’ai kiffé et j’en redemande encore !



En bref :

Un premier tome irrésistiblement mauvais et terriblement sexy !
 

1 commentaire: