samedi 12 octobre 2013

The Mortal Instruments 1 - La cité Des Ténèbres

Titre : La Cité Des Ténèbres
Auteur : Cassandra Clare
Edition : Pocket Jeunesse
Série : The Mortal Instruments (Tome 1/6)
- Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres série 1/5
Date de sortie : réédition du 6 juin 2013
Nbr de pages : 571

RésuméClary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle Clary a un rôle fatal à jouer.
 
 
Mon avis
   
 
Whoua alors là je viens de tomber sur le cul ! Je ne regrette vraiment pas de m’être lancée dans cette série ! Ni d’avoir attendu si longtemps, il faut bien l’avouée cette couverture-ci est mille fois plus canon que l’ancienne.
Je ne vais pas faire les présentations, j’imagine que vous avez entendu parler tout comme moi du film « City of Bones » qui sera dans les salles la semaine prochaine… si ce n’est pas le cas je n’ai qu’une chose à dire « Oh mon dieu, qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de vous-mêmes ?! » Yep, je suis un peu frappadingue sur les bords, c’est depuis que j’ai terminé cette lecture, elle m’a grillé les neurones.
Autant aller droit au but, j’attendais beaucoup de ce livre après avoir vu la bande annonce. Je m’attendais à quelque chose de grandiose. Quand beaucoup de gens ont lu un livre, qu’on entend énormément parler et qu’on voit que des artistes s’en inspirer pour faire des bijoux, des mangas,… on se dit que ça doit être quelque chose d’exceptionnel.
Et je n’ai pas été déçue.
Les premières pages ont été néanmoins dérangeantes. Pas vraiment en mal. C’est juste qu’après avoir regardé une dizaine de fois la bande-annonce, j’avais clairement les images du film en tête et du coup je n’arrêtais pas de comparer. Mais j’ai bien vite mis de côté cette impression tout en continuant de visualiser le sexy Jamie Campbell dans la peau de Jace. Une parfaite vision à se damner ;) C’était déjà le grand amour entre moi et les personnages les premières pages. Sans oublier l’humour et le sarcasme de Jace qui m'a fait craquer. Aaah Jace (soupire).
J’ai été impressionnée par le talent de l’auteur. Cet univers qu’elle nous fait découvrir est carrément époustouflant ! Autrefois, j’aurais trouvé ridicule de mélanger des anges avec des vampires et des démons, mais depuis je regarde SuperNatural j’adhère complétement à cette idée. S’il y a des démons, il y a forcément des anges ! Ouaip, les séries aussi changent votre vision de voir les choses…
Tout était super mais encore une fois, ça aurait été parfait si la narration avait été à la première personne. Un peu plus de romance aurait été bien aussi, mais je suis presque sûre que l’auteur se rattrape dans les prochains tomes. Pas un coup de cœur, mais une très très bonne découverte à laquelle je suis accro. Je lirai sans hésitation la suite ainsi que les 4 autres séries ( 1 de déjà parues, 3 autres à paraître).

En bref :

Je vais épouser un Chasseur d’Ombres et il m’emmena faire des tours à moto ! Traduction = je kiff

2 commentaires:

  1. Je vais le lire très prochainement ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu le film avant de lire le livre, et j'avoue que j'ai vraiment beaucoup aimé le film. Le livre était bien, mais pour une fois, j'ai préféré le film au livre. Et tout comme toi, je suis tombée pour Jace ! :D
    Je suis présentement dans la lecture du tome 3, et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer